Transmise dans les années 1980 par Thérèse Cuttelod, qui l’a reçue par une infirmière provenant du Mexique. Cette technique est très ancienne, pratiquée autrefois par les chamanes, elle est systématiquement utilisée de nos jours sur la plupart des malades qui arrivent à la permanence de soins et régulièrement aux enfants des rues du Pérou à leur arrivée dans des maisons d’accueil.

Cette technique de soin statique est différente d’un massage classique de réflexologie plantaire. Durant le soin, des points spécifiques comme les doigts de pieds, la plante des pieds et les mollets vont être stimulés afin de provoquer différents effets. Notamment, une réharmonisation globale de la personne, grâce au rééquilibrage des polarités énergétiques, la stimulation de certains chakras et les méridiens.

Cette technique est indiquée pour les cas suivants:

  • Sert de soutien lors d’une pathologie physique ou affective
  • À titre préventif
  • Prise de conscience de nos blocages
  • Maladies dégénératives
  • Après des opérations
  • Aide à la détente du corps et de l’esprit
  • Aide à l’ancrage
  • En cas de décalage dans le cycle de sommeil

La réflexologie amérindienne peut être pratiquée sans danger, il n’y a aucune contre indication. Il arrive parfois que ce type de séance thérapeutique nécessite une période d’ajustement de plusieurs jours. Il est possible de ressentir des douleurs pendant ou après le traitement qui peuvent parfois s’aggraver avant de disparaître. Ceci est souvent considéré comme un signe d’auto-guérison. Si vous avez des doutes ou des questionnements avant ou après la séance, n’hésitez pas à me contacter. N’oubliez pas aussi d’être à l’écoute de votre corps durant la séance. Le traitement est, par contre, limité à une séance par semaine afin de laisser au corps suffisamment de temps pour intégrer le soin.

Pour information, ces soins ne remplacent pas la médecine occidentale, ils servent de complément. De plus, l’impact des soins dépendent de la sensibilité de chacun. Sur certaines personnes les effets sont immédiats et spectaculaires et sur d’autres, la douleur diminuera simplement, ce qui est aussi très bénéfique pour la personne.

Tarif

100.- la séance

Déroulement de la séance:

  • Pression des points mexicains sur les pieds et les mollets

 

Soin enfant

Tous les soins sont applicables aux enfants. Le temps et l’intensité seront adaptés à l’âge et se feront en présence des parents.
90.- première séance
70.- toutes les suivantes