Le but de la sonothérapie est de créer un bain sonore de relaxation. Il permet une réharmonisation des corps subtils (aura) ainsi que du corps physique afin de soulager les douleurs tant physiques qu’émotionnelles. Grâce à ce soin, le stress, la dépression, les insomnies, les douleurs dorsales et les maux de tête peuvent être atténués. les deux techniques de soin expliquées en dessous peuvent être (et elles le sont souvent) utilisées en commun lors d’une séance, mais pas au même moment.

Ce type de séance thérapeutique nécessite souvent une période d’ajustement de plusieurs jours. Il est possible de ressentir des douleurs pendant ou après le traitement qui peuvent parfois s’aggraver avant de disparaître. Ceci est souvent considéré comme un signe d’auto-guérison. Si vous avez des doutes ou des questionnements avant ou après la séance, n’hésitez pas à me contacter.

Rappelons que: « la musique adoucit les moeurs ».

Bols tibétains

Les bols tibétains sont issus de la tradition millénaire en usage dans les monastères de l’Himalaya. Les moines les utilisaient principalement pour la méditation, mais aussi pour la guérison du corps et de l’esprit. Un massage sonore avec les bols tibétains est destiné à apporter tranquillité, sérénité, bien-être, harmonie et relaxation. Les effets d’une séance peuvent se prolonger jusqu’à une semaine et plus ou être immédiats et définitifs. Lors de la séance, les bols seront disposés sur votre corps ou à côté. Ils seront ensuite frappé pour produire une vibration et un son comme le montre les images ci-dessous.


Diapasons thérapeutiques

 

Diapason, mot d’origine grec (dia-pason), signifie: « à travers toutes les notes, ou toutes les cordes ». Il désignait  autrefois l’étendu du registre de la voix ou d’un instrument.

Les diapasons utilisés lors des soins sont faits en alliage d’aluminium. Ils permettent de relaxer, alléger et dissoudre le stress afin d’apporter bien-être, soulagement de la souffrance et aider les personnes à s’auto-guérir. Lors de la séance, les sons seront utilisés au niveau de votre ouïe afin de vous aider à vous relaxer ou directement sur votre corps pour favoriser l’alignement de votre structure physique. En faisant vibrer votre structure osseuse avec certaines fréquences, cela permettra de soulager les tensions musculaires, les spasmes, la douleur et favorisera la circulation du corps. Cette thérapie aide aussi en cas de trouble digestif et les douleurs physiques en général, notamment musculaires et dorsales (comme la sciatique).

Lors du soin, il est aussi possible de faire résonner un cristal de quartz avec un diapason. Le diapason est frappé sur le côté opposé de la pointe ce qui active une résonance qui amplifie l’action du diapason pour réharmoniser le corps physique et subtil comme les chakras.

Pour information, ces soins ne remplacent pas la médecine occidentale, ils servent de complément. De plus, l’impact des soins dépendent de la sensibilité de chacun. Sur certaines personnes les effets sont immédiats et spectaculaires et sur d’autres, la douleur diminuera simplement, ce qui est aussi très bénéfique pour la personne.

Tarifs

 

Bols et diapasons

120.- la première séance
100.- toutes les suivantes

Déroulement de la séance:

  • Reiki en support
  • Bol
  • Diapason
  • Chromothérapie en support

Soin Pardon

Idem Bols et diapasons

Réservé aux personnes ayant déjà fait un moins une séance. Il vous permet de lâcher des émotions négatives retenues et non exprimées par la rancune envers vous-même ou autrui. Un soin parlé qui vous emmène sur le chemin du pardon.

Protocole du dos

120.- la première séance
100.- toutes les suivantes

Déroulement de la séance:

  • Séance de Reiki d’environ 30min
  • Remonter la colonne avec les diapasons
  • La séance se finit avec les bols

Diapason & bougies hopis

110.- la première séance
90.- toutes les suivantes

Déroulement de la séance:

  • Réharmonisation des chakras avec les diapasons
  • Soin avec les bougies hopis

 

Soin enfant

Tous les soins sont applicables aux enfants. Le temps et l’intensité seront adaptés à l’âge et se feront en présence des parents.
90.- première séance
70.- toutes les suivantes